• Buenos Aires

11 janvier 2009

Quartier de la Boca Hola chicos ! Le petit contretemps a Buenos Aires se passe bien, fiesta et visites...de vrais touristes ! De belles photos, des bons moments avec des gens inoubliables et des lieux depaysants. Cet apres midi, nous sommes alles nous...

• Puerto Inca

07 avril 2009

Salut a tous ! Les choses rentrent dans l´ordre, "la patience est la mere de la science". Il y en a qui vont certainement rigoler car je ne suis pas du tout patiente mais j´apprends... Ce week end, nous sommes alles a Puerto Inca, une plage ou il y a...

• Les lignes de Nasca

23 avril 2009

L´astronaute (certains disent l´ovni). Voila, apres 3 mois de vivance a Nasca nous avons enfin fait les lignes de Nasca ! On en a beaucoup entendu parler, ca y est on a enfin pu les voir de nos propres yeux. Ca vaut le coup de le faire en avion surtout...

• El dia de la madre

19 mai 2009

Bon, apres ca il y a le "dia de la madre" (la fete des meres), qui une fois de plus encore, ne tombe pas comme en France, n´est-ce pas maman, encore une annee ou tu auras eu deux fetes, en esperant que je n´oublie pas le bon jour en France ! Donc au Perou...

• Nouveau pays, nouvelle decouverte !

18 août 2009

Cuenca, clochers parmi tant d´autres Salut ! Voila, j´ai passe la frontiere equatorienne il y a a peu pres une semaine. Juste avant de sortir du Perou, on s´est retrouve avec un pote de Bretagne, Olive. On va se faire une bonne partie de l´Equateur ensemble....

• Rose en Colombie !

11 septembre 2009

Colombia me voila ! Eh oui, ca y est j' y suis en Colombie ! Donc depuis, Muisne en Equateur, il y a eu une nuit a Quito puis le lendemain on the road again ! Direction Otavalo ou je lache Olive et je prend mon envol, seule, vers des contrees lointaines,...

• El dia de la bandera

10 juin 2009

Les 2 instits et les enfants de l´ecole pendant l´hymne national Hola ! Le 7 juin au Perou, c´est le jour du drapeau (dia de la bandera). Toutes les ecoles, institutions et administrations participent a cette journee en defilant dans les rues de leur...

• Excursion sportive: le Cerro Blanco

10 mars 2009

Uniquement pour les sportifs ! Paresseux ou inactifs s´abstenir ! Ce week end, nous sommes montes au Cerro Blanco, du haut de ses 2078 metres, il s´agit de la dune la plus haute du monde ! La premiere partie de l´ascension se fait par des chemins que...

• Quito et Muisne

02 septembre 2009

Vue de nuit de la chambre de l´hotel a Quito Salut ! Pas evident de tenir a jour le blog, parfois les connections sont vraiment, excusez-moi le terme, mais merdiques !!! Et du coup tu passes trois heures plantes devant le Pc si tu veux balancer des trucs...

• L´ecole

24 janvier 2009

Paola et Lara Toutes les petites mains de nos eleves Coucou, Bon je vais vous parler un peu de l´ecole, c´est ce qui occupe quand meme une majeure partie de mon temps. En ce moment ce sont les grandes vacances pour nos amis peruviens, on change d´hemisphere...

• El pasa calle

19 mai 2009

Salut ! Bien occupee ces derniers temps, si je n´a pas ecris d´article ce n´est pas parce qui ne passe rien... bien au contraire ! Je crois que je vous avait annonce dans l´article precedent que nous allions defiler et danser dans les rues de Nasca, et...

• Villa de Leyva

15 septembre 2009

La place de Villa de Leyva Hola ! Samedi midi je suis arrivee a Villa de Leyva, petit village tres charmant. Il n' y a que des maisons style colonial, il n' y est d' ailleurs pas permis de construire n' importe quoi. J' ai beaucoup aime l' autenticite...

• La sortie dominicale

03 février 2009

Los aqueductos Autour du site, attention ca pique ! Y a qu´au Perou ou l´on peut se faire courser par un cerf dans un champs de cactus ! Coucou ! Voila je vais vous presenter la petite sortie dominicale durant laquelle on a beaucoup ri !!! Vous pouvez...

• Week end a Huacachina

20 janvier 2009

L´oasis de Huacachina Les volontaires de l´asso Salut ! Merci a tous pour les nombreux commentaires, ca fait chaud au coeur de les lire meme si ce n'est pas l'affection qui manque ici, les enfants nous en donnent enormement. Je vois que tout le monde...

• Vie quotidienne

29 janvier 2009

La maison avec en arriere plan le cimetiere et les montagnes ! Le patio La chambre Salut, Voici les photos de l´endroit ou je vis et vais vivre pendant 8 mois. Derriere la maison, il y a le cimetiere (il faudra que je fasse un article sur ce sujet d´ailleurs),...

• Marcona, la plage !

10 février 2009

A cote du port Le port de peche Youpi ! Premier moto taxi ! Et c´est que ca trace ! Une des nombreuses plages de Marcona Alors voila ! Samedi matin nous sommes partis a la plage sur un petit air de... Vamos a la playa oh oho oho ! Marcona city, petit...

• Création

21 décembre 2008

Salut, Nous sommes le dimanche 21 décembre 2008, dans 4 jours c'est noël, dans 11 la nouvelle année et dans 16 le départ ! Je crée ce blog pour que ma famille et mes amis puissent suivre mon séjour, avoir des nouvelles et poster des commentaires. Dans...

• Un dimanche sympa !

17 février 2009

Coucou ! Des nouvelles fraiches...comme toutes les semaines mais cette fois ci les photos vont venir un peu plus tard car tete en l´air que je suis, j´ai pris l´appareil...sans la batterie ! Ce dimanche, de bon matin nous sommes allees avec Audrey (une...

• Lima city

03 mars 2009

Salut, Ce week end je suis allee a Lima avec un pote peruvien. Nous somme partis de Nasca vers 3h du mat´ le vendredi soir pour faire le trajet de nuit et arrive a Lima de bon matin... Sur le chemin il m´est d´ailleurs arrive une petite aventure bien...

• Ica: la vendimia

17 mars 2009

Coucou ! Bon cette fois-ci, pas de paysages a couper le souffle ! Ce week end, nous sommes partis, Audrey et moi a Ica...eh oui entre nenettes ! Martin nous a rejoint le samedi soir. La ville d´Ica en elle meme n´est pas tres interessante mais ce week...

• Ayacucho

17 avril 2009

He he ! Le week end dernier, on a change de paysage, de climat et d´air...un vrai regal ! On est parti a Ayacucho, cite andine a environ 12 heures de bus de Nasca. Voyage de nuit pour ne pas perdre de temps car on a 4 jours a l´occas de la semaine sainte...

• La baby shower

19 juin 2009

Hola ! Le week end dernier on est alles a Lima pour une baby shower. Au Perou, ils ont pour habitude de feter la venue d´un enfant en faisant une petite fiesta avec la famille et les amis, ou deux petites fiestas, une juste avec la famille puis une juste...

• Tarapotos

05 août 2009

Coucou ! Nous sommes arrives a Tarapotos hier apres-midi apres 2 jours et demi de bateau en hamac et 2h30 de bus ou de nombreuses personnes n´ont pas supporte les nombreux virages !!!! Demain nous partons direction Chachapoyas ou se trouve les ruines...

• Chachapoyas

10 août 2009

Salut Des nouvelles fraiches... Je suis redescendue de la montagne hier soir apres y avoir passe 3 jours. J´avoue que ca m´a fait un bien fou meme si je suis revenue avec le nez brule et un bon mal de tete du au soleil des hauteurs. Le premier soir on...

• La region de Antioquia

07 octobre 2009

Hola ! De Cartagena, je continue ma boucle a Medellin ou un ami colombien,Jose,que j'ai rencontre il y a 3 ans a Grenade, m' acceuille. Medellin, la ville de l'eternel printemps... La bas, le climat est ni trop chaud, ni trop froid, juste bien... Medellin...