Vie quotidienne

Publié le par rose


La maison avec en arriere plan le cimetiere et les montagnes !


Le patio


La chambre

Salut,
Voici les photos de l´endroit ou je vis et vais vivre pendant 8 mois. Derriere la maison, il y a le cimetiere (il faudra que je fasse un article sur ce sujet d´ailleurs), et les montagnes qui ne sont pas seulement derriere la maison mais quasiment tout autour. Juste au dessus de l´asso, il a nueva villa...qui sera le sujet d´un autre article ! Wouwah, ca en fait des articles !
Donc vie quotidienne ! Comme on vit en communaute et qu´il faut econimiser l´eau, le gaz, la nourriture tout le monde mange aux memes horaires, ce qui est dáilleurs bien plus sympa ! Petit dejeuner servi a 7h15, dejeuner 13h et diner 21h, une petite vie bien reglee ! Ah au Perou, il mange beaucoup de riz donc s´abstenir ceux qui n´aiment pas !
Au sujet de l´eau. A Nasca il y a un gros probleme...il n´y a pas d ´eau ou du moins tres peu, il s´agit de la region la plus seche du Perou (entre 1h a 2h de pluie par an, vous imaginez le depaysement pour une bretonne !) donc il faut a tout prix s´organiser pour l´economiser d´autant plus que l´asso l´achete et qu´elle coute tres chere. Donc douche (froide...) courte bien sur et essayer de recuperer le plus d´eau meme usee pour laver, tirer la chasse... L´eau est stockee dans une grande cuve qui se situe entre le centre de langue et l´ecole, il n´y en quúne donc pour alimenter la maison il faut changer de tuyau, ce tuyau est relie a une autre cuve, ronde, qui elle est situe au dessus de la maison. Pour amener l´eau, il y a un petit moteur qui pompe et fait monter l´eau dans la cuve pour qu´elle puisse ensuite redescendre avec de la pression dans les robinets. Regulierement, tous les 2 jours environ on met en route ce moteur pendant 15 min et on surveille bien car le systeme n´est pas tres fiable et de grosses pertes sont arrivees. Bon j´arrete sur l´eau sinon vous allez croire que j´y passe tout mon temps !
Sinon, pour l´instant nous sommes 5 a vivre dans la maison et 4 au centre de langue. Les volontaires de la photo sont partis mais une autre volontaire doit arriver demain. Donc dans la maison nous avons Mireilla qui est la directrice de la aldea de Tingo Maria (j´en reparlerai), son petit fils, Ronald, Juliana, une jeune qui etait a la aldea et qui va rester toute l´annee, thibault et moi. Demain, une nouvelle volontaire arrive mais Ronald et Mireilla doivent partir bientot. Sinon au centre il y a Marie-Therese, la madre, Soledad, une jeune fille qui etait a la aldea, alvaro, le fils de la madre et Wilmer, un petit mec de la aldea aussi, tres calin et bisou.
Voila, pour les grosses lignes et tout au long des articles je reparlerai de ce qui se passe au quotidien !
Bises a tous
A bientot !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Rose<br /> Bon ça va y a pas beaucoup de meubles dans ta chambre mais il y a une guitare au moins.^^<br /> Gros bisou Marco
Répondre
M
coucou rose<br /> sympa tes dernieres photos ça nous permets de voir ton lieu de vie (un peu similaire avecce que l'on a vecu il y a 12 ans<br /> bisous et à bientot pour d'autres photos
Répondre
S
salut, la courageuse ! <br /> j'avoue k c'est la première fois k je visite ton blog mais là, j'ai tout lu et vu et je suis fortément impressionnée. je te souhaite encore des milliers d'autres petites et grandes aventures à vivre et à nous raconter après.<br /> je t'envoie des bisous de berlin (où il fait moins de 0° et où il y a beaucoup d'eau sous forme de neige, verglas ou autre) et te dis à bientôt sur ton blog,<br /> silv
Répondre