De nouveau en Equateur !

Publié le par rose

Salut !
Me voila de retour en Equateur depuis quelques jours deja. Je suis d'abord passee par Otavalo, ville tres celebre pour son marche d'artisant qui se deroule tous les samedis. Je suis donc arrive un samedi mais n'est pas vraiment pu profiter du marche car je venais d'enchainer une nuit et une journee de bus ! Le lendemain je suis aller voir le lac de San Pablo a quelques kilometres d'Otavalo, pas grand interet sauf pour la vue sur le volcan Imbabura et pour voir les gens laver leur linge au ruisseau, a l'ancienne, type lavandiere... J'ai rencontre a Otavalo, un francais, avec qui nous avons partage quelques bieres le soir, un peu de compagnie car dans le voyage seule, ca fait du bien aussi de rencontrer des gens avec qui discuter. Tres interessant d'ailleurs, il vend de l'artisanat en France et venait pour faire son stock de marchandise. Le lundi, j'ai fait route direction Tena, qui se trouve dans la jungle, c'etait juste histoire de revoir un peu la jungle qui m'avait tant plue a Iquitos. Je suis aller visiter la Fondation Jatun Sacha, une assocaition de protection de la biodiversite a but non lucratif. C'etait une viste auto-guidee avec un livret mais pas evident de reconnaitre les differentes plantes toutes seules. Un truc amusant sur le parcours, une tour de metal, je ne sais pas quelle hauteur mais assez haute, que tu escalades a l'aide d'un harnais. Arrive en haut tu as une vue magnifque sur la foret et aussi la trouille car la tour bouge pas mal avec le vent ! Le lendemain j'avais prevu d'aller me baigner dans une riviere mais malheureusement il a plu toute la nuit et ca ne s'est pas arrete le matin. Donc journee pluie mise au profit d'une journee bus pour Banos, ou je suis a present depuis hier.
Hasta pronto
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article