De nouveau au Perou !

Publié le par rose

Salut !
Voila maintenant une semaine que je suis de retour au Perou...
A Banos, je suis reste trois jours dans un petit hotel sympa avec cheminee pour les soiree un peu plus fraiches... J'ai fait la route des cascades qui est une ballade a velo de 40kms, c'est de la descente je precise ! Tout au long de cette route, il y a de maginifiques cascades. Tu deposes le velo et tu descends a pied voir les cascades. Donc une journee bien sportive ! Le lendemain je suis allee aux termes a 7h du mat, moment assez calme sinon c'est blinde toute la journee... Puis je suis partie avec une suisse-allemande faire une ballade dans la montagne. Une vue sur le volcan qui domine Banos (en activite donc tu ne peux pas monter jusqu'au cratere) assez sympathique. Le volcan est assez dangeureux, la derniere fois qu'il y a eu une eruption etait en 2006, toute la ville de Banos a du etre evacuee et les gens vivent dans l'espoir que la ville ne sera pas detruite.
Le samedi je suis partie direction Riobamba ou je voulais faire le fameux train de la Nariz del diablo, mais en fait c'est cher et c'est bidon donc j'ai continue ma route direction le Perou. Apres une mauvaise nuit de bus et une journee difficile, plus de dollars pour manger, je suis arrivee a Mancora, ville de plage, surf et fiesta ! Le jour meme de mon arrive, je tombe sur deux amis que j'avais rencontre a Iquitos, Tutti, un espagnol et Clement, un francais. Je suis super contente d'avoir de la compagnie. J'avasi decide de ne rester que quelques jours mais le mardi se presente a moi un travail dans un resto qui doit ouvrir samedi. J'ai le logement, la nourriture et une petite compensation. Ca permet de ne pas depenser et l'ambiance est sympa ! Aujourd'hui je continue ma route vers Lima, 18h de bus... Le week end prochain, je serai de retour a Nasca pour revoir tous le monde !
Gros bisou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article