De Mancora a Cusco...

Publié le par rose

La grande descente continue !
Je suis a Cusco depuis deja presqu'une semaine apres avoir fait un saut rapide a Lima puis Nasca ou j'ai revu tout le monde et Arequipa, la ville blanche. J'ai eu la bas ma premiere experience de couchsurfing. C'est un reseau sur Internet ou tu rencontres des gens qui veulent bien te preter un lit ou un sofa. C'est sympa et economique ! J'etais chez Carlos, un guide. A Arequipa, visite de la ville. Helas pas assez de temps pour le canon de Colca...Coup de coeur, le couvent de Santa Catalina. Une ville a l'interieur de la ville aux murs orange et bleu. Presque a la hauteur de la alambra de Grenade au niveau architecture ! Arequipa est une ville jolie et sympa mais aux troisieme jour direction Cusco en bus de nuit 10h de trajet confortablement installee.
Les deux premiers jours a Cusco ont ete dedie a la decouverte de la ville et surtout a la recherche de la methode la plus economique pour visiter le fameux site Inca du Machu Pichu !!! Le dimanche avec Dominique, une francaise rencontree la veille nous allons voir la messe a la grande cathedrale de Cusco, tres interessant de voir qu'ici existe encore la propagande religieuse ! Nous partons ensuite a Pisac ou il y a un grand marche artisanale et l'apres midi nous allons visiter les salines de Maras. Il y a plus de 4000 bassins blancs dans la montagne appartenant aux familles des communautes alentours, chaque famille possedant 4 ou 5 bassins herites de generation en generation. Le lendemain meme,nous partons a 6 pour l'aventure Machu Pichu, un couple de francais, Dominique, un couple de chiliens tres sympatique et moi. Apres quelques heures de differents bus, nous arrivons a hydroelectrica ou 2h30 de marche nous attendent pour rejoindre Aguas Calientes, ville de depart pour le Machu Pichu. Le lendemain reveil aux aurores pour attaquer les quelques centaines de marche qui nous permettront de rejoindre le Machu Pichu. Et des marches on en a vu toute la journee !!! Defi non realise on arrive juste apres le premier bus qui conduit les touristes a l'entree du Machu Pichu. Les gens sont tout frais alors que nous sommes tout rouges et essoufles ! On assure nos place pour le Wayna Pichu a 7h du mat, c'est le plus important. De toute maniere nous ne sommes plus en saison haute donc il y a moins de gens. Le site est vraiment impressionant et tres etendu. Tu sens la magie du lieu entoure de montagnes vertes et imposantes et si tu ferme les yeux tu peux meme peut etre t'imaginer la vie qu'il y avait ici il y a plus de 600 ans... Enfin le Machu Pichu attendu depuis si longtemps...et en plus le soleil est de la partie !  Apres avoir passe 8h maginifiques sur le site, retour a Aguas Calientes pour se detendre dans les bains thermaux. Ah ! Quelle vie ! Le lendemain retour a Cusco ou nous arrivons a 20h. Changement d'hotel, je m'en vais tout en haut de la ville et c'est pas tres drole de porter le sac quand ce ne sont qu'escaliers, que l'altitude te coupe le souffle et que les courbatures te tiraillent. Mais on y arrive et apres un bon repas c'est le lit, les trois derniers jours nous nous sommes leves avant 5h tout les matins, besoin d'une bonne nuit de sommeil pour recuperer !
La, ca fait maintenant deux jours que je suis rentree du Machu Pichu, la saison des pluies commence enfin, nous avons eu beaucoup de chance car elle aurait du commencer debut novembre... Je visite tranquillement la ville, boit des coups avec les copains...et ce soir je m'en vais pour la Bolivie, Copacabana, le lac Titicaca...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou rose<br /> <br /> et bah dis donc t'arrête pas , et puis on se choisis pas n'importe quelle visite , Machu Pichu quand meme ^^ .<br /> <br /> De mon coté ca y est je suis a l'ile Maurice depuis 15 jours , un bon dépaysement aussi , certes les belles plages les palmier , mais en fait Maurice c'est pas vraiment ca , l'image que l'on nous<br /> en donne n'a rien a voir avec la réalité . Enfin bon on en parlera a ton retour<br /> <br /> Bonne continuation tite rose<br /> <br /> bises<br /> <br /> dam<br /> <br /> <br />
Répondre