De Cartagena

Publié le par rose



Hola !
Ouille ! Je viens de me rendre compte que j' ai pris enormement de retard... Je vais donc resumer mes aventures entre Barichara et Cartagena. A Barichara, tout petit village montagnard, je me suis repose et balladee tranquillement dans la montagne. Le chemin de pierre construit dans les annees 1800 pour se rendre a Guane, un autre village a quelques kilometres est vraiment charmant. Il y avait un air de Provence, celle qu' on voit dans les films de Marcel Pagnol car malheureusement je ne connais pas encore ce coin de la France ! De Barichara je suis descendue a San Gil ou je me suis fait une matinee rafting, une grande premiere ! C' etait super ! Le bateau s' est presque retournee tout le monde a l' eau dans les rapides sauf le guide ! T' as l' impression que ca dure longtemps alors qu' en regardant la video ensuite ca n' a dure que quelques secondes ! J' etais eclatee de rire, experience a renouveler ! Apres ca je n' ai pas traine a San Gil, j' ai zappe beaucoup de choses mais j' avais tres envie de rejoindre la cote ou soleil et plage m' attendait. Je suis partie le jour meme du rafting pour Santa Marta ou j' ai rejoint un copain des USA que j' avais rencontre a Bogota. Santa Marta est une ville assez moche et bruyante, on y reste juste une nuit histoire de faire un peu la fete et le lendemain on va a Taganga, a 5 KM. Taganga est un petit village de pecheurs qui devient de plus en plus touristique. Beaucoup d' hotel backpackers la-bas. On atterit a la Casa de Felipe, super charmant avec plein de hamacs partout. Il fait beau, chaud et l' eau est turquoise, c' est les vacances !!! Olive arrive peu de temps apres nous et apres une bonne bouffe le soir, on va danser la salsa et le reggaeton ! On reste deux jours a Taganga a profiter de la plage et du soleil. On s' est trouve une superbe petite plage a 20min de marche, il y a des pecheurs et une petite baraque. Tres bon spot ! Puis on se rend au Parque Tayrona, c' est un parc naturel. On s' y rend en bateau, securite tres moyenne et des creux de presque 2m de haut pour une embarcation en carton !!! On arrive la bas trempe et surprise la police est la ! Du coup, on ne devait pas payer l' entree du parc en passant par la mer mais comme depuis 2 jours les gardiens de la paix on envahit on se retrouve a payer 66000 pesos au lieu des 35000 prevu. Mais c' est pas grave car on vient d' arriver au paradis... Plages de sable fin et cocotiers, c' est parti pour 5 jours de detente. Deux petites mesaventures tout de meme, un orage qui me mouille absolument toutes mes affaires. Par chance, Olive dort en tente et veut bien m' accueillir pour la nuit et le dernier soir un petit malin me vole tout mon argent pendant mon sommeil. Je l' avais pourtant bien garde avec moi dans le hamac ! Enfin, ca fait parti du voyage... De retour a Taganga, decrassage total, repos et on continue la route vers Cartagena avec Olive. La, nous sommes loges chez Camilo, un colombien qui a vecu 5 ans en Suisse et qu' on a rencontre a Tayrona. Cartagena est une superbe ville mais je vous en parlerai dans le prochain article...
Besos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Eh bien à voir tes photos tu te serais pas mise en modes farniente ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour tes jolies cartes postales elle nous font rever profite bien du reste de ton sejour et au prochaine nouvelles bisous<br /> <br /> <br />
Répondre