Iquitos

Publié le par rose

Salut !

Ca fait quelques temps que je n´ai pas ecrit mais voyez vous ici c´est la jungle !!!  Nous avons passe 3-4 jours a Pucallpa ou nous avons ete gentiment invite a manger du poisson grille chez un couple que nous avions rencontre a Tingo et qui sont de Pucallpa. Nous  avons passe pas mal de temps avec eux la-bas. Ils nous ont montre la ville et ses environs. A retenir le lac de Yarinacocha ou nous nous sommes baignes dans une eau marron pleine de poissons qui viennent te chatouiller la plante des pieds ! Mais il fait tellement chaud, et on est plus a ca pres maintenant, que ca fait un bien fou ! Une soiree bien arrosee aux traigos de la selva qui ont des noms du genre "casse ton slip" "Monte monte" (c´est vrai que traduit ca parle encore plus !!!) nous a bien enseigne les vertus des plantes de la foret... Puis, nous avons pris le bateau direction Iquitos apres avoir bien pris soin de choisir son hamac, d´ailleurs c´est dommage ils etaient pas exceptionnels... 4 jours de bateau, de farniente mais pas forcement de repos ! A 5h du mat, ils te mettent la tele a fond car 1h apres gros bruit de casserole, c´est l´heure du petit dej, pas du tout appetissant... herureusement on avait prevu quelques petits gateaux ! 13h, c´est l´heure du dejeuner et on dine a 17h30. Un rythme bien cale ! Le reste du temps et bien tu t´occupes comme tu peux... Pour ma part aucun probleme, j´ai ecrit, pratique la guitare et fait de l´artisanat... Je dirai meme que mes journees etaient bien remplies !!! Petit souci tout de meme a bord qui m´a valu de verser 2-3 larmes, un gamin a qui on avait dit de ne pas courir dans les sacs et qui n´en faisait qu´a ca tete, a explose ma guitare ! Je viens de la recuperer, elle est reparee maintenant, la colere est passee mais j´ai eu une bonne boule dans la gorge pendant 2-3 jours... On est arrive a Iquitos dans la nuit du 21 au 22, enfin je crois parce la je commence a plus trop savoir quel jour on est, on a donc fait une nuit de plus sur le bateau, on etait bien dans les hamacs ! Eh bah non ! c´est surtout qu´arriver de nuit et fatigues c´est pas drole et c´est pas tres sur ! Sur le bateau on a rencontre pas mal de gens, du coup on etait une bonne bande et tous le monde se dirigeait vers l´arco iris, une rencontre de hippies en gros. Une nuit a l´hotel et en chemin vers cette rencontre qui se trouve a 50km d´Iquitos puis a 1h30 de marche. Bien pome dans la jungle, le lieu est super agreable, les gens sont pacifistes, on fait copain-copain avec la boue, et en se levant on a une belle vue sur 15culs blancs ! Eh oui c´est l´arco iris ! Nan, j´exagere ce n´est pas que ca... Ce sont des gens qui veulent vivre le plus possible en harmonie avec la nature avec tout de meme un certain nombre de regles alimentaires ou d´attitudes. C´est tres interessant mais ca peut tourner aussi au sectaire...enfin je ne vais pas m´etaler la dessus trop longtemps car je crois qu´il y a beaucoup de chose a dire sur le sujet et ca prendrait quelques pages... Je suis restes la-bas a peu pres 4 jours, c´est suffisant, bien contente de retrouver la civilisation ! Pour le moment je ne sais pas vraiment quand je vais m´en aller d´Iquitos, j´aimerais aller passer 2-3 jours dans un village de natifs avant de continuer ma route... Ca va pas trop mal, un peu mal a force de boire l´eau de la riviere mais ca devrait passer...

PAZ Y AMOR....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou rose<br /> <br /> ah bah ouai des news comme ca ca fais plaisir , en plus trouver un camp de hippie au milieu de la jungle ca doit etre plutot plaisant meme si il ets vrai il ets vrai on est pas habitué a leurs mode ede vie on dira . Mais bon ca ne peux qu'etre une bonen experience a partir du moment ou comme tu le dis ca ne devient pas trop sectaire ^^<br /> <br /> allez amuse toi bien<br /> <br /> bises<br /> <br /> dam
Répondre